Assistant(e) en gestion du personnel
L’assistant(e) en gestion du personnel participe aux opérations de recrutement, élabore les contrats de travail et contribue à l’intégration des collaborateurs.
Les ressources humaines occupent un rôle central dans notre économie. C’est pourquoi les départements RH sont aujourd’hui en plein développement en Suisse au sein des entreprises. Les opportunités sont multiples et les niveaux de postes variés.
L’assistant(e) en gestion du personnel participe aux opérations de recrutement, élabore les contrats de travail et contribue à l’intégration des collaborateurs.
L’assistant(e) RH soutient le Responsable RH dans ses fonctions telles que le recrutement, la mise en œuvre de plans de formation ou encore la gestion des contrats.
Spécialiste de la gestion du personnel, le gestionnaire de paie peut expliquer les lignes d’une fiche de salaire au salarié et répondre aux questions relatives à la rémunération.
Le gestionnaire en ressources humaines participe aux opérations de recrutement, élabore les contrats de travail et contribue à l’intégration des collaborateurs.
Il sélectionne le candidat répondant le mieux au profil recherché par une entreprise lors de l'ouverture d'un poste ou du remplacement d’un collaborateur.
Le chargé de formation est le référent des salariés de l'entreprise pour les formations. Il les rencontre, définit leurs besoins et les planifie en accord avec la direction.
Le responsable des ressources humaines coordonne la mise en place des décisions stratégiques de l’entreprise en matière de ressources humaines.
Le directeur RH s'occupe de tous les sujets concernant le personnel : recrutement, formation, relations avec les syndicats, répartition des temps de travail...