Assistant(e) Marketing
Ce poste polyvalent et opérationnel permet de participer à des missions variées dans des grandes ou petites entreprises.
Les professionnels du marketing exercent dans les sièges sociaux de grandes entreprises ou de PME, au sein de cabinets de conseil, d’agences digitales et d’instituts d'études et de sondage. Un professionnel du marketing est responsable de l’image de la marque. Il suit une stratégie qui est propre à chaque entreprise et à chaque produit.
Ce poste polyvalent et opérationnel permet de participer à des missions variées dans des grandes ou petites entreprises.
Il est responsable de la gestion d’un produit dans son ensemble, de sa conception jusqu’à sa mise en vente.
Que ce soit en agence de communication ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en œuvre et de la gestion de projets internet ou mobile.
Il met en place des actions marketing au profit d'entreprises qui cherchent à lancer un produit ou un service, à augmenter leurs ventes et à fidéliser leur clientèle.
Le chef de groupe marketing est responsable d'un groupe de produits ou de marques dont il contrôle la gestion marketing et le développement.
Le Directeur marketing élabore et met en œuvre des plans d’actions marketing pour développer la vente de biens ou de services d'une entreprise.